252 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 3 (M6)SeySey  (04.09.2015 à 21:52)

Ici, parlez de la saison 3 qui passera sur M6 !

Promo M6SeySey  (15.09.2015 à 21:03)

je viens de la voir...elle est vraiment pas mal !

M6Margauxd  (15.09.2015 à 21:40)

J'ai hâte d'être à lundi, ça va être compliqué à rester éveillée pour regarder les trois épisodes inédits. Mais bon, ça fait un moment que j'attends la suite ! 

Vivement lundi !

@SeySey : je n'ai pas vu la promo de M6 mais j'ai hâte de la voir !

M6SeySey  (15.09.2015 à 21:49)

ne sait vraiment pas gérer ses diffusions !

3 épisodes en un soir ! pas très douée cette chaîne !

Hâte de lire tes avis Margauxd :-)

M6Margauxd  (15.09.2015 à 21:58)

C'est clair ! Après nous avoir foiré la diffusion de HTGAWM, c'est au tour d'UTD.

Diffusion M6Margauxd  (20.09.2015 à 22:45)

La diffusion français arrive enfin demain ! J'ai hâte d'y être même si je trouve que 3 épisodes inédits ça fait un peu beaucoup.

 

Quelqu'un va regarder la diffusion sur M6 ?

 

Au faite, Seysey j'ai regardé la promo c'est vrai qu'elle n'est pas mal du tout !!!!

M6SeySey  (20.09.2015 à 23:20)

Ah tu vois, je t'avais dis ! très bonne promo !

Moi je vais regarder...en VO ^^

Diffusion françaiseMargauxd  (21.09.2015 à 21:03)

C'est parti pour l'épisode 1 !!! 

Bon visionnage à ceux qui regardent :-)

301Margauxd  (21.09.2015 à 21:16)

Ah non ça va pas être possible, c'est avec Julia qu'il est et pas avec une autre ! 

En tout cas, j'aime beaucoup les effets du dôme au début de l'épisode lorsqu'il a "disparu".

301SeySey  (21.09.2015 à 21:17)

j'avais gueuler lors de la scène de la douche ^^

301Margauxd  (21.09.2015 à 21:20)

Bah je veux bien te comprendre ! En plus avec les spoilers que j'ai lu,ce n'est pas cool du tout !!!

MargauxdSeySey  (21.09.2015 à 21:24)

tu n'aurais pas du te spoiler pour la suite aha

SeyseyMargauxd  (21.09.2015 à 21:27)

Je sais lol mais bon j'ai pas réussi à résister !!

Ca fait vraiment bizarre de les voir "en dehors" du dôme mais aussi sans Julia.

BarbieSeySey  (21.09.2015 à 21:34)

sans Julia c'est horrible ^^

SeyseyMargauxd  (21.09.2015 à 21:37)
Message édité : 21.09.2015 à 21:37

C'est tout à fait ça !

J'espère qu'ils se retrouveront bientôt !!!

MargauxdSeySey  (21.09.2015 à 21:38)

euh...tu devrais préparer une boîte de mouchoirs...voir une bonne vingtaine ^^

SeyseyMargauxd  (21.09.2015 à 21:41)

Je ne pleure pas pour les films mdr !

N'empeche le coup de l'échelle et des insectes, moi j'aurais tout lâché et je serais tombée !

BonSeySey  (21.09.2015 à 21:43)

ben une bonne bouteille ^^ ( si tu es majeure aha)

SeyMargauxd  (21.09.2015 à 21:45)

Je suis majeure et je ne bois pas mdr !

Mélanie fait vraiment peur !!

301 - 303Margauxd  (21.09.2015 à 23:32)
Message édité : 22.09.2015 à 07:08

J'ai beaucoup aimé ces épisodes.

Christine me soûl déjà ! Genre elle fait la gentille alors que tout est de sa faute (enfin j'ai l'impression qu'elle en sait beaucoup plus que les autres). 

Mais qu'est-ce qu'il nous fait Barbie ? Non mais sérieux, faut revenir sur terre, la vie alternative c'est fini ! Eva c'est fini ! Julia t'attend, mec.

J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour la suite, par contre 3 épisodes ça fait beaucoup trop, ça aurait été mieux deux !

Aller, Bonne nuit :-)

margauxdSeySey  (22.09.2015 à 21:32)

Christin est une vraie PAIN IN THE ASS!!! c'est horrible! Puis Eva, n'en parlons pas!

301 : Une nouvelle réalitétibo18  (27.09.2015 à 16:24)

L'an passé, après une première saison qui avait globalement réussi à installer la mythologie de la série avec efficacité, "Under The Dome" s'était totalement perdue et engluée dans des intrigues foireuses et terriblement répétitives. Néanmoins, la saison 2 se concluait en ouvrant une porte intéressante pour cette nouvelle salve d'aventures, et j'étais malgré tout curieux de découvrir comment les scénaristes allaient rebondir. Seulement voilà, "Une nouvelle réalité" ouvre, je crois, la saison 3 de la pire manière qui soit, ou presque. La première chose qui choque, c'est les économies drastiques qui semblent avoir été infligées à la production.

Les images et la réalisation de ce season premiere sont en effet d'une médiocrité affligeante, majoritairement composées de cette couleur violette dont la laideur fait mal aux yeux, et terriblement cheap. Mais ce n'est évidemment pas le seul problème qui fait vasciller "Under The Dome". Côté scénario, la série fait preuve d'une certaine originalité percutante, il faut bien le dire, en s'engageant dans une direction inattendue qui sort des sentiers battus. Malheureusement, cette idée de réalité alternative se révèle désastreuse tant les choses sont mal écrites et confuses.

Le récit part ainsi dans tous les sens sans que cela ne soit maîtrisé, entre l'introduction ratée de nouveaux personnages (dont celui de Marg Helgenberger, la pauvre), le flashback / flashforward / falseflash autour d'un Barbie devenu militaire et de sa nouvelle poule, et les péripéties de Julia, Junior et Big Jim à Chester's Mill. On retrouve en outre tous les défauts de la saison passée, notamment pour ces derniers, Big Jim et Junior étant toujours des personnages absolument pathétiques et cruellement idiots. Au fond, le seul atout de cet épisode, outre son idée de base, réside dans le petit suspense qui demeure sur la manière dont tout ça va rentrer dans l'ordre. Bien maigre consolation...

En bref : Retour catastrophique pour une série dont il devient difficile d'attendre grand-chose... La saison s'annonce interminable.
Note : 2/10

302 : Coconstibo18  (27.09.2015 à 16:26)

En partant d'une idée catastrophique initiée dans le season premiere, ce deuxième opus de la saison pouvait difficilement être satisfaisant. Evidemment, la médiocrité est toujours de mise, mais je trouve que "Under The Dome" s'en sort moins mal que prévu, notamment parce qu'elle parvient ici à exploiter plutôt positivement la partie la plus secondaire de l'épisode : le retour progressif à la réalité que l'on connaît. Si "Cocons" pâtit d'une multitude de scènes grotesques dans le déroulement de la quête de vérité de Julia et Big Jim (la claque de la première au second étant le summum du ridicule), l'épisode est par ailleurs bien mieux construit que le précédent.

Il faut dire que l'écriture est davantage soignée, en particulier grâce à des enchaînements monde réel / monde alternatif plus travaillés et forcément plus efficaces. Cela étant, "Under The Dome" reste évidemment la très mauvaise série de science-fiction qu'elle est devenue l'an passé. Côté réalisation tout d'abord, où les efforts sur les jeux de lumière dans les scènes se déroulant à Chester's Mill sont occultés par cette horrible grosse dont les images sont toujours à vomir. Côté personnages ensuite, la plupart d'entre eux étant toujours très creux et dépourvus de tout intérêt digne de ce nom.

Enfin, en dépit des améliorations apportées par rapport au season premiere, ce deuxième volet de la saison reste terriblement ennuyeux sur de multiples aspects de l'histoire qui nous est contée. Je pense entre autres à l'arc narratif autour de Melanie, que l'on veut nous faire passer pour un personnage extrêmement complexe et aux diverses facettes, mais pour laquelle la sauce ne prend pas un seul instant. En outre, toute la partie développée à Chester's Mill, qu'il s'agisse des pulsions sexuelles de Hunter ou des doutes de Barbie, est dépourvue de la moindre importance pour le moment, même si le focus sur certains personnages pourrait être bénéfique pour la suite des événements.

En bref : Moins mauvais. Mais toujours mauvais.
Note : 3.5/10

303 : L'éclosiontibo18  (27.09.2015 à 16:29)

Avant de parler du contenu de "L'éclosion" en lui-même, je suis obligé de débuter en évoquant la scène finale de ce troisième volet de la saison : celle de Christine, debout sur un toit en pleine nuit, avec la lune en arrière-plan et la foule qui l'admire depuis la rue, qui récite un petit texte pour refermer l'épisode. J'ai tellement eu l'impression d'assister à un crossover entre "Desperate Housewives" (pour le narration en voix-off et la musique d'accompagnement) et "Teen Wolf" (pour la mise en scène et la réalisation) que je n'ai pu m'empêcher de rire, en constatant que "Under The Dome" va décidément piocher ses idées un peu partout dans le monde des séries.

Néanmoins, au-delà du ridicule de cet instant-là, il faut tout de même souligner quelque chose : l'intrigue développée autour du personnage campé par Marg Helgenberger est loin d'être mauvaise, bien au contraire. A vrai dire, je crois même qu'il s'agit là du seul atout de la saison pour le moment. Bien qu'handicapée par l'inutilité croissante d'Eva, et l'horrible jeu de son actrice (qui fait pâle figure face à l'ex-héroïne des "Experts"...), Christine commence à trouver sa place dans la mythologie de la série, et j'avoue être assez curieux de voir jusqu'à quel point elle pourrait avoir de l'importance dans la suite des événements. Malheureusement, pour le reste, c'est toujours le drame.

En effet, à l'issue de la période de réalité alternative, "Under The Dome" revient au petit train de vie quotidien des habitants de Chester's Mill, et forcément, l'ennui est profond. Je pense avant tout aux deux triangles amoureux, Barbie/Julia/Eva d'une part et Norrie/Joe/Hunter d'autre part, usés jusqu'à la moelle et déjà excessivement  léthargiques. Toutefois, en prenant l'épisode au 36ème degré, il faut reconnaître que celui-ci est un divertissement relativement tordant, avec tout un tas de passages absurdes, aussi bien en terme de réalisation que de dialogues. Franchement, les effets spéciaux pour brûler la maison des Rennie, ou encore Big Jim qui cause à un chien, ça vaut le détour.

En bref : Grâce à Marg Helgenberger, "Under The Dome" retrouve un minimum de valeur. Pour le reste, c'est en se foutant de la gueule de la série que l'on arrive à trouver son compte. Triste, n'est-ce pas ?
Note : 4/10

tibo'kevin1992  (27.09.2015 à 18:16)

Je te trouve aprticulièrement dur. Ce n'est pas si mauvais que ça. Je pense que tu pars avec l'idée que tu n'aimeras pas (et ce depuis la saison 2) et c'ets pour ça que tu n'aime pas. Tu ne te laisse pas prendre au jeu et préfère regarder avec de la dérision et je pense que c'ets la raison pour laquelle tu hais autant. 

Réponsetibo18  (27.09.2015 à 18:37)

@kevin1992 : Le problème, c'est qu'il n'y a aucun jeu auquel se prendre tant tout est ridicule épisode après épisode... Mais ce n'est que mon avis (quoique beaucoup le partagent vu comment la série se fait assassiner), évidemment. En revanche, si tu suis les critiques que je peux poster sur HW, tu pourras te rendre compte que je ne pars justement jamais avec un mauvais a priori. Le meilleur exemple reste "Bones", que j'ai massacrée quasi-intégralement durant ses saisons 7 & 8, et que je trouve désormais de bien meilleure facture.

tiboSeySey  (27.09.2015 à 19:39)

Ouah quel clash ^^

Tu vois, moi j'ai du mal avec M.Helgenberger! Mais après chacun son opinion...mais c'est vrai que c'est pas facile de te lire ^^ des passages me font rire vu que je pense la même chose :-)

304 : Une communauté bien tranquilletibo18  (03.10.2015 à 16:19)

Plus cette saison avance, et plus mon sentiment vis-à-vis de cette saison 3 de "Under The Dome" est trouble et partagé. Cette semaine encore, comme lors de l'épisode précédent, la série s'engage en effet sur un terrain plutôt efficace et accrocheur d'une part, tout en s'égarant dans des délires et des intrigues foireuses d'autre part. En réalité, je suis réellement désespéré par l'énorme gâchis de la part des scénaristes par rapport au potentiel qu'ils s'offrent pourtant eux-mêmes. Suite aux dernières révélations concernant le double-jeu de Christine, "Une communauté bien tranquille" revient donc majoritairement sur ce personnage, et pour le meilleur.

Marg Helgenberger est toujours aussi intéressante dans ce rôle de grande méchante de la saison, aux intentions quelque peu mystérieuses, et je ne peux m'empêcher d'imaginer le désastre que serait cette troisième année sans sa présence. Malgré quelques scènes parfois ridicules, comme la toute dernière de cet opus (qui marque le grand retour de cette grotte violet-rose dégueulasse, dont on se serait bien passés), Christine offre à la série une intrigue à la fois rythmée et teintée de suspense, et développe autour d'elle une mythologie qui permet notamment à Junior et Big Jim, les deux boulets d'antan, de s'imposer face à leurs anciens collègues qui, eux, s'encroûtent.

Car Christine est également à l'origine de la plus belle plantade de la semaine. Celle-ci oeuvre en effet pour que les habitants de Chester?s Mill se remémorent leur vie dans les cocons et qu'ils la fassent ressurgir, principalement dans les diverses relations amoureuses qui sont les leurs. Le problème, c'est que les petites coucheries de Barbie, Julia, Eva, Norrie, Hunter, Joe, Sam et Abby (oui, tout ça...), on s'en moque royalement. Cela ne fait strictement rien avancer et engonce les personnages dans des histoires pathétiques, lancinantes et dénuées du moindre intérêt, avec une légèreté et une trame émotionnelle qui s'avèrent totalement inexistantes.

En bref : Le mystère s'épaissit positivement autour de Christine, tandis que la quasi-totalité de ceux qui l'entourent ramollissent aussi vite qu'un récipient en plastique sur le feu. Inégal, une nouvelle fois.
Note : 4/10

305 : Alaskatibo18  (03.10.2015 à 16:21)

Lors de ma critique de l'épisode précédent, l'analyse d'une nouvelle association de personnages manquait à l'appel : celle de Julia et Big Jim. Celle-ci, désormais bien actée, prend pourtant une place de choix dans "Alaska", puisque les deux rebelles ont pris la poudre d'escampette et se retrouvent à enquêter sur une organisation désireuse de mettre la main sur l'oeuf, et qui possède pour cela une véritable base arrière sur une île. En dehors du fait que ce twist est bourré d'incohérences scénaristiques un peu grotesques, et que le boss est probablement allé récupérer son charisme dans une bourriche d'huîtres, il permet en revanche à Julia et Big Jim de délivrer de bonnes scènes d'action, et d'entretenir le mystère introduit dans le 3.04.

On en apprend donc notamment davantage sur les sources d'énergie de la ville, et sur l'infection massive ayant été perpétrée par Price pour que tout le monde soit à sa merci, une très bonne chose. Ces efforts pour rythmer la saison et lui donner un nouvel élan sont toutefois fâcheusement mis à mal par l'autre partie de l'épisode, se déroulant dans les rues de Chester's Mill, et impliquant Christine et les autres habitants. C'est quand même fou de voir à quel point "Under The Dome" est une série totalement décousue et qui part dans tous les sens sans que rien ne soit maîtrisé, ne sachant probablement pas se contenir.

Le fait que le leadership de Christine soit contesté aurait pu être une excellente idée pour créer un sentiment de paranoïa générale,  mais au final, il ne se passe pas grand-chose. La majeure partie de l'épisode s'articule ainsi autour des amourettes de Joe et Norrie, qui m'ennuient toujours terriblement (ce piège tendu à la fin étant sans doute pire ce que l'on pouvait imaginer de pire), ou encore de l'alcoolisme de Sam, dont on se fiche là encore éperdument. Malgré tout, "Alaska" propose quelques rares passages plutôt efficaces à Chester's Mill, à l'instar de l'assassinat de Pete par Barbie, un instant assez prenant comme "Under The Dome" n'en avait pas mis sur pied depuis un sacré bon moment.

En bref : Comme une impression de voir la saison gagner en intensité très, très, très doucement... C'est plutôt positif, mais le niveau général reste médiocre en raison de certaines trames scénaristiques polluantes et d'une construction chaotique.
Note : 4.5/10

306 : Les prisonnierstibo18  (03.10.2015 à 16:24)

Depuis peu, l'espoir commençait très discrètement à renaître pour que "Under The Dome" finisse par retrouver une certaine efficacité, à quelques encablures de sa fin de parcours. Mais contre toute-attente, les scénaristes et la production ont soudainement décidé de tout mettre par terre en seulement 40 minutes, avec ce sixième volet de la saison. "Les prisonniers" est très probablement la plus grosse catastrophe de l'histoire de la série, puisque du début à la fin de cet opus, il ne se passe qu'une seule chose : rien. Je crois que l'on vient d'atteindre le summum du néant, et pourtant, "Under The Dome" avait plutôt bien préparé ses arrières précédemment.

La mythologie développée ces derniers temps autour d'Aktaion d'une part, et de l'emprise de Christine d'autre part, laissait pourtant entrevoir quelques bonnes idées pour la suite, autant dire que le constat est assez rude. Tout d'abord, du côté d'Aktaion, Big Jim est capturé afin de procéder à l'interrogatoire de Christine pour récolter des informations. L'idée est intéressante, mais l'écriture est bâclée et la confrontation entre les deux personnages est tout sauf explosive, enchaînant les échanges fades et les non-surprises. Dans le même temps, à Chester's Mill, les habitants sont de plus en plus instables, contaminés et soumis aux volontés de Christine.

Et là, c'est la consternation la plus totale. Nous assistons effectivement à un balai de scènes toutes plus crétines les unes que les autres, certaines étant même polluées par une réalisation qui laisse de plus en plus apparaître le budget limité de la série. Certains protagonistes subissent leur lobotomie au point de voir tous les efforts récents balayés, à l'instar de Junior, qui avait enfin droit à une place de choix depuis le début de la saison mais voit le charisme de mollusque de l'acteur ressurgir, ou encore Barbie, dont l'idiotie ne cesse de grandir. Au fond, je n'ai trouvé que deux éléments à retenir de cet épisode : Julia, et cette scène où tous les habitants sifflotent comme des pigeons, hilarante tant elle reflète à merveille la fiente que "Under The Dome" est ici (re)devenue.

En bref : Patatras !
Note : 1/10

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
La série Under the Dome sera disponible en intégralité sur SALTO dès le 12 mai

La série Under the Dome sera disponible en intégralité sur SALTO dès le 12 mai
Que se passe-t-il Under the Dome ? Dès le 12 mai, SALTO met en ligne l'intégralité la série...

Big Sky avec Kylie Bunbury est renouvelée pour une seconde saison par ABC !

Big Sky avec Kylie Bunbury est renouvelée pour une seconde saison par ABC !
ABC a annoncé le renouvellement de Big Sky pour une seconde saison. Dans celle-ci, il est notamment...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 16 Novembre 2020, Marg Helgenberger fête ses 62 ans. L'interprète de Christine...

Adaptation d'une nouvelle de Stephen King par Netflix

Adaptation d'une nouvelle de Stephen King par Netflix
La plateforme Netflix va adapter la nouvelle Mr. Harrigans Phone de Stephen King, issue du reccueil...

[Rachelle Lefevre] The Sounds arrive cet automne

[Rachelle Lefevre] The Sounds arrive cet automne
C'est cet automne, à CBC que devrait débuter la diffusion de la série The Sounds, série dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !