252 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
208 : Une lueur d'espoirtibo18  (10.11.2014 à 22:44)

L'épisode précédent m'avait réconcilié avec "Under The Dome", s'attardant enfin sur sa mythologie et son potentiel. Malheureusement, cet épisode fait retomber le niveau d'un cran, même s'il faut reconnaître que "Une lueur d'espoir" est loin d'être aussi mauvais que ce que cette saison 2 a pu nous proposer précédemment. Le problème principal vient du fait que la série s'éparpille dans tout un tas d'intrigues qui n'ont pas franchement autant d'intérêt l'une que l'autre. Je pense par exemple à Sam et Pauline, qui continuent de jouer les infirmières aux côtés de Lyle, qui répète des choses étranges et dont les fils semblent s'être déconnectés.

Très honnêtement, le personnage de Lyle n'a jamais servi à rien si ce n'est polluer la série, et je trouve assez regrettable de le voir encore squatter dans les parages. D'autant plus que la présence de Lyle coïncide également avec le retour de Phil, le grand méchant à la gueule si drôle. On est donc servis. Fort heureusement, "Under The Dome" développe cependant en parallèle une autre histoire autour de Barbie. Celui-ci souhaite prévenir Julia qu'il est à Zénith et parvient à lui envoyer un mail puis lui donner rendez-vous alors que cette dernière commençait à douter qu'il puisse encore être en vie.

Contrairement aux opus précédents, "Une lueur d'espoir" s'avère tout à fait réussi sur le plan de la vitesse d'exécution et d'enchaînement des événements, principalement grâce au personnage campé par Mike Vogel et ses gros muscles, entre bagarres, menaces et voyage sous un camion de l'armée. La série reste relativement superficielle mais son statut de divertissement éclot, ce qui n'est pas pour me déplaire. Là où elle pêche davantage, une fois encore, c'est sur les émotions qu'elle est capable de délivrer, avec trop peu de passages prenants et touchants, malgré les nombreuses situations qui s'y prêtent. La scène finale permet néanmoins de rééquilibrer un minimum ce manque.

En bref : Moins bon que le précédent, cet épisode reste toutefois supérieur au niveau global de la saison, et plutôt correct. Mais attention aux vieux démons qui guettent.
Note : 5/10

209 : La porte rougetibo18  (10.11.2014 à 23:27)

Cette deuxième partie de saison est tout de même bien plus réussie que la première, c'est incontestable (et ce n'était pas très compliqué de faire mieux, en même temps). L'idée de faire sortir quelques uns de ses personnages de Chester's Mill était donc clairement brillante, permettant à la série de se rebooster complètement et d'offrir des intrigues abouties et rondement menées. Capturé à la fin de l'opus précédent, Barbie se retrouve sous la menace de mercenaires qui souhaitent récupérer l'oeuf. Interrogé et tabassé, il finit toutefois par s'enfuir et rejoindre Pauline, Sam et Lyle, collaborant avec eux afin de trouver une solution pour rejoindre les leurs sous le dôme.

Tous les éléments de l'intrigue ne sont pas spécialement bons (en particulier ces visions de porte rouge, un peu grotesque franchement), mais le récit est articulé de manière à ne pas s'attarder sur ces détails dérangeants, et se déroule sans vraiment nous laisser le temps de réfléchir, ce qui n'est pas plus mal, la finesse des scénarios n'étant en aucun cas le fort de "Under The Dome". Par ailleurs, depuis les débuts de la série, je râle après cet oeuf aux illuminations ridicules. Enfin, cet épisode se décide à lui donner une place de choix, puisqu'il s'agit d'une source d'énergie à l'origine de nombreuses convoitises à l'extérieur, ce qui explique notamment le plan tordu imaginé par les mercenaires et dans lequel trempe plus ou moins le père de Barbie.

De son côté, Big Jim commence à comprendre tout ce qui se trame dans son dos, après avoir découvert que Barbie était bien vivant et que l'oeuf était recherché par beaucoup de monde (tout cela étant naturellement confirmé par Junior, ce petit génie à l'état brut). Big Jim quitte donc son costume de shérif de la ville pour celui du salopard, entamant une négociation avec l'extérieur pour échanger sa sortie et celle de son fils contre l'oeuf. Comme on pouvait s'y attendre, ses plans sont rapidement mis en échec lorsque les 4 troubadours rentrent à Chester's Mill (sans Lyle mais avec le hacker de Zénith). Maintenant, j'ai hâte de voir comment "Under The Dome" va s'en sortir en recentrant son action sous le dôme, ce qui lui a cruellement fait défaut avant d'en sortir. Le challenge est de taille.

En bref : Un épisode très sympathique, qui efface une partie de ses défauts au profit d'histoires plus intéressantes et parvient à muscler son récit. "Under The Dome" est sur la bonne voie.
Note : 7/10

tibo18damien  (11.11.2014 à 18:44)

Ahh, cette fois-ci je suis content car tes commentaires, même si tu n'oublies pas de rappeler que tu as été déçu au début ;p sont très sympa et bien mieux ;)

On t'avait prévenu que ça irait en s'arrangeant ;)

D'ailleurs, tu ne parles pas d'un détail qui a son importance, ça m'étonne, mais bon, tu en parleras la semaine prochaine lorsque tu auras vraiment compris ;)

J'aime beaucoup lire tes commentaires très complet et je viendrais lire ceux de la semaine prochaine avec beaucoup d'attention encore une fois ;)

Merci de tes avis d'ailleurs ! ;)

Tu comprendras pourquoi Lyle est gardé en vie très prochainement, il a une utilité dans un sens ...

Big Jim : ses plans mis en échec? Hmm hmm ;)

C'est vrai qu'on a enfin certaines réponses sur l'oeuf et la source grâce à l'extérieur !

retardkalypso  (17.11.2014 à 14:23)

je suis très en retard cette semaine, je n'ai pas vu encore le 209 :/

mais en tout cas, j'ai vraiment bcp aimé le 7 et le 8: pas mal de surprise, agréable, d'action, de suspens... je rejoins l'avis de tibo sur ces deux épisode et hate de voir le 9 :)

... et puis la suite et fin aussi, va falloir que je me retienne de venir lire les avis ici pour ne pas être spoilé :p

210 : Energie négativetibo18  (17.11.2014 à 21:50)

Après 3 épisodes qui allaient du très correct au très bon, "Under The Dome" confirme ma plus grosse crainte : retourner sous le dôme, c'est aussi retourner sous les gros nuages qui empêchent la série d'être rayonnante. En effet, alors que la sortie vers le monde extérieur avait réellement redynamisé en grande partie le scénario de cette très faible deuxième saison, "Energie négative" revient à quelque chose de beaucoup plus médiocre que précédemment... et surtout très ennuyeux. Car le principal problème est bien là : il ne se passe rien, absolument rien, ou presque, avant les 5 dernières minutes qui s'avèrent beaucoup plus rythmées. En dehors, la seule vraie réussite de cet opus, c'est sans doute la partie émotionnelle qui délivre une bonne dose de bons sentiments à plusieurs reprises.

Je pense par exemple aux retrouvailles entre Pauline et Big Jim, que tout le monde attendait à la fin de l'épisode précédent et qui sont relativement soignées. De même, la révélation du lien de parenté de Barbie et Mélanie (qui sont donc demi frère et soeur) a son petit effet et offre une scène relativement sympathique. Malgré tout, "Under The Dome" se noit dans d'autres intrigues lamentables, comme ces visions de Angie par Junior. Au-delà du fait que je n'apprécie pas du tout Junior (si, je vous assure), ce retour d'Angie laisse percevoir un certain regret des scénaristes d'avoir fait partir ce personnage. Or, très honnêtement, celle-ci ne manque pas du tout à la série, et le retour de l'actrice est d'une inutilité totale qui la rend encore plus dispensable.

Pendant ce temps, l'oeuf devient totalement taré et catapulte Big Jim d'un côté à l'autre de sa cave. Je dois avouer que je me demande si cette scène a été tournée pour faire rire le téléspectateur, mais c'est l'effet qu'elle a eu me concernant. Un peu comme Junior explosant la tronche de Sam. Enfin, Julia, Barbie et les autres préparent de leur côté leur départ de Chester's Mill, souhaitant passer à travers le trou qui les conduira à Zénith. Naturellement, le plan mis sur pied ne va pas arriver à son terme, puisque le passage se referme. Un élément scénaristique convaincant, qui fait office de très bon twist... mais en prenant en compte le fait que "Under The Dome" ne sait être bonne qu'en dehors du dôme, est-ce une idée judicieuse ?...

En bref : Un épisode qui confirme que le dôme est l'élément dévastateur dans les histoires de la série. Légèrement problématique pour une série qui s'appelle "Under The Dome"...
Note : 4.5/10

211 : Nuit de glacetibo18  (17.11.2014 à 22:42)

Cette semaine, il fait très froid à Chester's Mill, puisqu'un tremblement de terre a provoqué l'enfoncement du dôme dans le sol et donc le dérèglement climatique de l'atmosphère. Avec une telle idée, "Under The Dome" revient donc à son incessant et insupportable schéma "1 épisode = 1 grosse cata", mais forcé de reconnaître que cette histoire est plutôt convaincante sur certains aspects. Cela sert ainsi notamment la relation entre Julia et Barbie, qui se retrouvent coincés dans une ambulance et doivent alors se battre pour survivre. Ce petit couple n'a jamais réellement été développé comme il se doit, et "Nuit de glace" permet de s'attarder davantage là dessus, une bonne chose.

Cette soudaine vague de froid, qui apporte en outre un certain rythme de croisière que l'opus précédent avait complètement zappé, est aussi l'occasion pour le petit génie de se dévoiler davantage (grâce à Joe qui fouille dans ses notes et trouve des négociations avec les soldats de Zénith), et pour Big Jim d'être une nouvelle fois considéré comme le sauveur de la ville, alors qu'il parvient à délivrer tout le monde du froid doublement glacial depuis l'arrêt du générateur de secours. Et là, on se demande à quoi jouent les scénaristes : Big Jim le héros, Big Jim le vilain, Big Jim le héros, Big Jim le vilain... Combien de temps ce petit manège va-t-il durer ?!

Au fond, "Nuit de glace" souffre du mal habituel de la série : il ne parvient pas à concrétiser tout le potentiel indéniable qui lui tend les bras, le registre dramatique excepté, celui-ci étant largement présent et plutôt solide, assez étrangement (par rapport aux précédents opus, j'entends). C'est donc véritablement sur le plan du scénario - et que les progrès sont à faire, mais enfin de compte, ce n'est pas franchement nouveau. Désormais, à 2 épisodes du final, la série semble vouloir nous raconter un nouveau cataclysme lorsque qu'elle nous offre, en guise de cliffhanger, un rétrécissement soudain du dôme. Mais "Under The Dome" saura-t-elle enfin se servir positivement de ses bonnes idées de base ? Affaire à suivre.

En bref : De grosses avancées positives en terme de rythme et de développement de certains personnages... partiellement éclipsées par un scénario toujours vide de sens et d'intérêt.
Note : 6/10

211SeySey  (17.11.2014 à 22:48)
Message édité : 17.11.2014 à 22:52

"Cela sert ainsi notamment la relation entre Julia et Barbie, qui se retrouvent coincés dans une ambulance et doivent alors se battre pour survivre. Ce petit couple n'a jamais réellement été développé comme il se doit, et "Nuit de glace" permet de s'attarder davantage là dessus, une bonne chose".

Une des raisons qui m'a vraiment fait apprécié cet épisode!

Réponse Seytibo18  (17.11.2014 à 22:53)

C'est vrai que c'était sans doute les meilleurs instants de l'épisode ;)

Critiques du 2.12 & 2.13 à venir plus tard dans la semaine, je n'ai pas eu le courage de me lancer dans 4 épisodes à la suite !

tiboSeySey  (17.11.2014 à 23:26)

Ok pas de soucis!

J'attends tes avis!

209, 10 et 11kalypso  (18.11.2014 à 08:57)

ouais! j'ai rattrappé tibo ! ^^ lol, et moi aussi , je regarderais les deux derniers plus tard.

bon, alors contrairement a lui, j'ai beaucoup aimé ces épisodes. Il y a toujours quelques incohérences mais j'ai apprécié que l'on affine le coté "mais tout ça a un sens depuis 25 ans, tout est prédestiné, vous allez voir", ça fait très Stephen King.

Le fantôme d'Angie aussi est un clin d'oeil au livre, et, justement, contrairement au bouquin, j'ai apprécié , là , que Junior nous démontre que, si, c'est de l'amour, a sa façon (très maladroite, j'en conviens) mais sincère.

Big Jim aussi prend ses distance avec celui du livre.  A tout moment il peut encore se montrer dangereux comme un serpent (on l'a vu quand il menace Joe) mais j'aime le travail qu'ils font sur ce personnage avec sa Pauline. J'aodre l'acteur ^^

Julia et Barbie: tendem bien fichu aussi. J'ai aimé le passage a vide de Barbie qui désespère un instant pour mieux se battre ensuite.

Joe et Norrie (moi c'est plutôt elle comme actrice qui m'horripile ^^ j'aime le personnage mais je trouve que l'actrice la joue hyper mal...) son super ici aussi.

Bref, ils nuances les personnages et je trouve ça appréciable!

le sénario nous tient toujours super en haleine, je le trouve très intéressant, extra clif' avec ce dome qui rétrécie... vivement les épisode suivant! :)

Under the DomeNicofac  (18.11.2014 à 23:01)
Message édité : 18.11.2014 à 23:03

Je crois que quand il y en a qui ont un appriori de base négatif de la série, tout est faussé dès le début et rien ne va en s'arrangeant. xD

J'ai ressenti la même chose pour "Dexter", une série que je peux pas sentir. Et on ressent la même chose pour certains ici. ^^

 

PS : pendant que je passe en coup de vent, j'en profite pour dire que sur ce quartier, je suis totalement fan, mais vraiment fan, de la bannière proposée. En plus, elle est en style HD, et ça, ça change beaucoup l'aspect premier ! Fantastique haut de page qui accueille bien chaleureusement sur le quartier (par contre, le texte blanc sur un fond noir, je peux pas. Obligé de C/C sur Word les textes pour lire tranquillement xD).

NicofacSeySey  (18.11.2014 à 23:25)
Merci pour ton commentaire sur la bannière, ça fait plaisir ( même si tu n'étais pas dans le bon topic ^^)
Finkalypso  (19.11.2014 à 17:09)
Message édité : 19.11.2014 à 17:13

Comment ça "je vous ramène à la maison"?! elle les ramène a chester's mill? ^^

Bon, j'ai bcp aimé ces deux dernier épisodes. 

J'ai aimé, dans l'ordre:

Big JiM... qu'ils aient prit le temps de développer sa relation avec Pauline dans les épisodes précédent afin de mettre en valeur son énorme pétage de plomb final. Je retrouve carrément le BJ du bouquin et j'apprécie :)  J'adore l'acteur, sa façon de passer de l'espoir a la détresse jusqu'a la folie meurtrière en quelque secondes dans son regard... top!

Barbie: Héros par exellence. Bien joué, fiable, pas du tout guimauve (je l'ai trouvé très sexy quand il malmène... heu... hunter? comment il s'appelle l'intello qui travail pour le père barbara déjà? *va voir les fiches personnage* ah... heu...bientôt sans doute... ^^ *entend déjà les adm "oui, d'ailleurs si tu as cinq minute kalypso, on serait pas contre un peu d'aide* ... *part se cacher derrière Big Jim* qu'est ce que je disais? ah oui, barbie.... beau en plus, ce qui gache rien... ouais! un bien beau personnage. parfait, comme je les aime, bravo!

Julia, Joe, Junior... rien a dire a mes yeux: bien interprétés, avec de belle qualité, j'ai hate de les revoir. Y'a une saison 3 de prévue au fait?

Une belle découverte avec Mélanie, Sam, Pauline: personnages simpa, compexe qui ne nous pas encore tout dévoilé sans doute. Pauvre pauline :'(

J'ai trouvé cette saison 2 propre, avec de belle idées... bien sur ça aurait encore pu être plus top niveau sénario... mais c'est pas si mal et je trouve qu'il respect assez l'univers de S. King ou l'action et ce qui se passe , même si c'est incroyable, n'est pas si important , ce n'est qu'un prétexte, c'est surtout les personnages , ce qu'ils vivent et ce qu'on ressent pour eux qui lui importe.

Ce que j'ai moins aimé: les grosse incohérence du départ que j'ai déjà souligné, mais que j'ai vite oublié.

les personnage de Norrie (hyper mal joué a mes yeux, épouvantable ^^) et de Rébécca , assez mal joué aussi je trouve. Les expression, le regard... pour ces deux actrice je trouvait ça tellement atone, terne... pas terrible.

Pourtant le personnage de rébécca était intéressant avec sa foi dans la logique et les science qui les a sauvé plus d'une fois et vacille petit a petit... Julia a raison: il faudra sans doute une partie de "foi" dans le dome ET une partie de raison , de bon sens et d'humanité, pour les sortir de là... j'aimerais bien savoir où tout ça va nous mener...

Pauline a déjà rêvé de l'énorme incendit... on a vu sa peinture... et Big Jim, fou furieux en liberté là haut... hum hum... mais que va-t-il faire ? ^^

Bref, j'ai aimé cette saison 2. je comprend qu'on pourrait en attendre bien plus mais en tant que fan de S King, j'ai trouvé ça très loyal et honête :)

 edit: ah oui, y'a une saison 3 prévue pour cet été, j'avais pas cherché l'info ^^ super! :D

 

kalypsoSeySey  (19.11.2014 à 17:46)

En effet pas de page "Hunter" encore ^^

Mais onn va s'en occuper ^^

Barbie toujours aussi sexy !!! Tu as bon goût!

Comment ça "je vous ramène à la maison"?! elle les ramène a chester's mill? ^^

Je pense que oui ^^

212 : La dernière visiontibo18  (22.11.2014 à 13:06)

Je commence à sérieusement perdre patience avec cette saison 2 de « Under The Dome ». Après un démarrage plutôt mauvais, la série nous a offert quelques petites incartades relativement réussies et sympathiques redressant largement le niveau, mais revient à une semaine de son final à quelque chose d’absolument horrible. En réalité, je crois même que « La dernière vision » est le pire épisode de la série, et sans doute l’un des pires épisodes de série qu’il m’ait été donné de voir depuis pas mal de temps. Enchaînant les situations ridicules, les scènes foireuses et les révélations bidons, « Under The Dome » tombe dans un trou bien plus gigantesque que celui qui emporte cette pauvre Mélanie, qui meurt et ressuscite encore plus vite qu’un mort-vivant.

La grande problématique de la semaine, c’est le rétrécissement du dôme qui se fait de plus en plus menaçant, emportant tout sur son passage. Problème : tout ça menace l’ensemble des habitants, toutes les habitations tremblent…pour des parois qui avancent de 3 centimètres par rapport à leur position initiale. Franchement, la crétinerie des réalisateurs va loin. Le scénario, les images et les dialogues ne laissent absolument pas place au suspense, à la prise de risque ni même à la réalité des événements, mais plutôt à une multitude de passages risibles. Outre le final lors duquel Big Jim s’excite comme un demeuré sur Lyle (dont on justifie la folie par le fait qu’il veuille « aller au paradis » avec Pauline, oui oui), je tiens à saluer tout le charme de cet instant où Julia… parle au dôme. Un grand moment qui restera probablement dans les annales de la télévision. Des mises en scène de cet acabit prouvent bien que « Under The Dome » a un réel souci dans le développement de ses intrigues.

Cela est d’autant plus rageant que l’épisode précédent était réellement prometteur, et que cette idée de voir le dôme se rétrécir m’enchantait plutôt. Malheureusement, tout est catastrophique, et le seul élément potable de cet immense gâchis, c’est sans doute les quelques échanges tout à fait touchants entre Mélanie et ceux qui s’affairent à la sauver. En dehors de l’hilarité que m’a provoquée sa nouvelle disparition, il faut reconnaître que le personnage a permis de développer avec réussite la trame dramatique de la série. Enfin (je ne vais pas revenir sur tout ce qu’il se passe dans cet opus, ce serait une perte de temps encore plus dramatique que le visionnage en lui-même), le père de Barbie se fait arrêter avec l’œuf entre les mains. Une belle introduction pour le season finale, qui a une carte en main très intéressante de ce côté-là. Oui, l’espoir fait vivre.

En bref : Pathétique.
Note : 1.5/10

213 : Exodustibo18  (22.11.2014 à 13:07)

A l’issue de ce dernier épisode de la saison, je ne peux faire qu’un seul constat : cette saison 2 de « Under The Dome » aura tout de même été bien laborieuse, et plus que médiocre. Le public s’est évaporé sur un an, et une fois n’est pas coutume, je pense qu’il a eu raison. Malgré tout, « Exodus » n’est pas un season finale complètement raté comme pouvait l’être le pitoyable opus qui l’a précédé (je ne m’en suis toujours pas remis). L’ensemble des habitants de Chester’s Mill cherche donc à fuir et se prépare ainsi à prendre les tunnels découverts récemment. L’intrigue est logique, son développement étant toutefois assez inégal, avec une première moitié beaucoup trop barbante – et qui abandonne toute idée de légèreté, un gros point faible, puis une seconde partie bien plus accrocheuse.

Le problème du très long démarrage de l’histoire, c’est que le processus adopté par « Under The Dome » inclut une large multitude de scènes qui s’enchaînent sans vraiment de lien, ni même de contenu. La série donne l’impression de faire courir ses personnages à gauche et à droite dans toute la ville sans le moindre sens, ce qui permet évidemment une vitesse de croisière efficace, mais efface toute possibilité de creuser un peu plus loin les volontés et les émotions de chacun. Il faut attendre quelques passages avec Big Jim, malgré l’évolution une nouvelle fois ridicule de son caractère (Big Jim doit avoir un trouble de la personnalité, je ne vois que ça), pour poser davantage les échanges entre les différents protagonistes.

Désormais, Big Jim est donc l’ennemi que tout le monde veut abattre, y compris son fils, qui trouve peut-être pour la première fois de la série une place potentiellement intéressante et n’est pas la tête à claques habituelle. Concernant les autres dits héros, tous se retrouvent dans les sous-sols de la ville et suivent peu à peu un itinéraire qui les amène jusqu’à… Mélanie. Cette dernière a toujours eu un rôle très étrange et pas clairement défini, et sa réapparition pose quelques questions sur le démarrage de la troisième saison. Au fond, de façon tout à fait surprenante après une saison comme celle-ci, je dois avouer que je suis curieux de voir comment la saison prochaine va s’articuler. Vous avez dit maso ?

En bref : Un final correctement conclu en dépit d’une mise en place poussive, qui permet à « Under The Dome » de refermer sa très mauvaise deuxième saison sans éclats mais sur une note relativement positive.
Note : 5/10

Moyenne de la saison : 4.69/10

tibokalypso  (24.11.2014 à 09:22)

"Big Jim doit avoir un trouble de la personnalité, je ne vois que ça"   ^^ lol... non tu crois? ^^.   et bien, ça confirme, tu n'as pas lu le livre.   Je t'invite a le faire, il passe tout seul. Tu verras a quel point ils ont pu être inovateur dans la série, tout en respectant très honetement l'esprit du bouquin (en partie bien sûr).


Saison 2elyxir  (03.08.2016 à 16:09)

Hé oui, j'avais dit que je continuerais, voilà qui est fait pour la saison 2 !

Barbie réussit à sortir du dôme mais il y rentre aussi sec, un peu dommage presque qu'ils n'aient pas laissé quelqu'un à l'extérieur pour mener l'enquête ou quelque chose comme ça.

J'ai bien aimé l'intrigue autour du personnage de Mélanie (que j'ai été surprise de voir en toute fin de saison).

J'avoue que j'ai eu un peu plus de mal avec la femme de Jim, peut-être parce que j'ai énormément de mal avec Jim lui même et que ça faisait trop parler de lui lol^^ En tout cas, pas top !

Sinon bien sûr je me demande ce qui va se passer avec ce final intéressant même si globalement la série était quand même en dessous par rapport à la saison 1.

@elyxirSeySey  (03.08.2016 à 20:25)

La S2 est de loin la moins bonne, la S1 reste la meilleure, de loin! La dernière saison ce rattrape un peu.

Ils auraient dû suivre le roman, la série aurait été bien meilleure!

Mélanie je ne l'aime pas, une vrai garce tiens ahaha

Merci pour ton avis ;-)

2x01 à 2x05marie8383  (21.11.2016 à 19:49)

C'est qu'elle se dévore cette série ! :) La saison 1 était excellente et pour l'instant, la saison 2 plait tout autant.

Je ne m'attendais pas, mais pas du tout à la mort d'Angie. J'étais tellement étonnée ! Mais bon ça reste du Stephen King, il faut s'attendre à ce qu'il y ait des morts :).

Par contre j'ai du mal à comprendre Big Jim, je ne saisis pas trop ce qu'il veut. Une fois il oeuvre pour le bien de la communauté, une autre fois il essaie de l'exterminer... Pour l'instant il est en prison, en espérant qu'il y reste.

J'aime beaucoup le trio avec Mélanie, elle apporte de nouveaux indices sur le dôme et c'est très intéressant. Par contre, je n'aime pas son personnage en lui-même. J'ai l'impression qu'elle cache des choses. Bon ok, comme tous les personnages, mais elle, elle me parait vraiment louche. :) Son personnage me plait juste parce qu'il apporte une plus grande épaisseur à l'intrigue.

Saison 2SeySey  (21.11.2016 à 21:07)

Angie, je ne m'y attendais pas non plus, quel dommage, personnage favori!

Quand à Big Jim...ne me lance pas sur le sujet ahaha

2x06 à 2X09marie8383  (27.11.2016 à 12:21)

Dis moi tout, tu le détestes ? :)

La qualité des épisodes était super jusque là. Et puis cet épisode 9, je l'ai trouvé assez médiocre. Ca traine un peu cette histoire d'extérieur/de dôme, d'oeuf/de Barbie... 

Sinon, j'ai hâte de voir comment vont se passer les retrouvailles de Big Jim et sa femme. Et comment Barbie va se rendre compte que Mélanie est ... sa soeur ?! (j'ai pas très bien compris ce passage dans l'épisode 9, alors je suis allée vérifier sur la fiche de Dale, et c'est bien ça) très étonnant. Est-ce que c'est comme ça dans le livre aussi ?

@marie8383SeySey  (27.11.2016 à 15:15)

Dans le livre, Dale n'a pa de soeur, Mélanie a été créer pour la série :-)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La série Under the Dome sera disponible en intégralité sur SALTO dès le 12 mai

La série Under the Dome sera disponible en intégralité sur SALTO dès le 12 mai
Que se passe-t-il Under the Dome ? Dès le 12 mai, SALTO met en ligne l'intégralité la série...

Big Sky avec Kylie Bunbury est renouvelée pour une seconde saison par ABC !

Big Sky avec Kylie Bunbury est renouvelée pour une seconde saison par ABC !
ABC a annoncé le renouvellement de Big Sky pour une seconde saison. Dans celle-ci, il est notamment...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 16 Novembre 2020, Marg Helgenberger fête ses 62 ans. L'interprète de Christine...

Adaptation d'une nouvelle de Stephen King par Netflix

Adaptation d'une nouvelle de Stephen King par Netflix
La plateforme Netflix va adapter la nouvelle Mr. Harrigans Phone de Stephen King, issue du reccueil...

[Rachelle Lefevre] The Sounds arrive cet automne

[Rachelle Lefevre] The Sounds arrive cet automne
C'est cet automne, à CBC que devrait débuter la diffusion de la série The Sounds, série dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !